Je t’aime service public <3

JE T’AIME SERVICE PUBLIC !

Je t’ ❤ , service public, quand tu aides mes enfants à grandir
Je t’ ❤ , service public, quand tu me fais voyager, me cultives et me réchauffes
Je t’ ❤ , service public, quand tu ne me demandes pas ma carte bleue pour me soigner
Je t’ ❤ , service public, quand tu es près de moi où que je me trouve
Je t’ ❤ , service public, donc je ne veux pas que tu sois privé de moyens
Je t’ ❤ , service public, donc je refuse les directives libérales qui te mettent en danger
Je t’ ❤ , service public, donc je ne veux pas qu’on te sacrifie par des politiques d’austérité

LES MOTS D’AMOUR C’EST BIEN, LES PREUVES C’EST MIEUX !

Le Front de Gauche aime les services publics pour Paris et le prouve !
Avec le Front de Gauche, nous on peut !

• Nous sommes l’opposition de gauche aux politiques d’austérité poursuivies par le gouvernement qui cassent nos services publics (défense des hôpitaux, notamment Hôtel-Dieu, Beaujon-Bichat, Fernand Widal, défense des universités…) et nous exigeons le rétablissement de tous les postes supprimés (École, Hôpitaux, Pôle emploi, Police, Justice, etc. )

• Nous refusons la grande braderie libérale de nos services publics parisiens qui s’organise (fermeture des centres de santé municipaux, vente du patrimoine, privatisation de services…)

• Nous investirons dans de nouveaux équipements et services publics de proximité (crèches, piscines, gymnases, bibliothèques, écoles, équipements culturels, centres municipaux de santé, espaces verts…) en assumant le recours à l’emprunt

• Nous titulariserons l’ensemble des agents précaires de la Ville de Paris et nous créerons 4000 postes supplémentaires pour des services publics de qualité

• Nous suspendrons l’aménagement des rythmes scolaires et nous défendrons l’abrogation du décret

• Nous impulserons l’implication démocratique des citoyen-ne-s usagers et des salarié-e-s en créant des comités de pilotage des services publics

• Nous (re)municipaliserons tous les services publics cédés au privé comme Vélib’, Autolib’, les parkings, la propreté, le nettoyage, les labos, les cantines….

• Nous créerons de nouveaux services publics comme la régie publique des énergies renouvelables et nous engagerons la rénovation du bâti au service de la transition énergétique

• Nous ferons respecter la laïcité : pas de financement public aux structures confessionnelles et cultuelles ni aux structures lucratives concurrentes du service public.

• Nous créerons de nouveaux espaces de gratuité (gratuité dès les premiers m3 d’eau, de toutes les expositions des musées, des médiathèques etc…)

• Nous défendrons l’extension du tramway, la désaturation des lignes de métro et de RER, avec des moyens pour la maintenance et le désamiantage

Vous aimez les services publics ? Prouvez-le, en votant dès le 23 mars pour les listes Front de Gauche « A Paris, place au peuple ! » conduites par Danielle SIMONNET.

Laisser un commentaire

