Semaine de mobilisations pour la justice climatique et pour la paix

La semaine prochaine, après le sommet citoyen sur le climat de demain et dimanche à Montreuil, plusieurs rendez-vous de mobilisations à ne pas rater!!!

image

C’est lundi 7 décembre de 10h à 13h au 104 (rue d’Aubervilliers, Paris 19e), dans le cadre de la Zone d’action climat (ZAC) de la Coalition Climat 21.

Plus d’infos sur le collectif ici, et quelques unes des photos des affiches déjà réalisées ici.

Alors que les plus pollueurs capitalistes de la planète et les chefs de l’Etat font de la COP21 une grande mascarade tout en cherchant toujours plus de marchés, toujours plus de profits, toujours plus de ressources naturelles à exploiter, souvent au prix de guerre aux quatre coins du globes, il est urgent de porter des solutions anticapitalistes et anti-productivistes radicalement différentes. Elles ne pourront être mise en place que par les luttes écologiques qui sont en cours dans le monde entier; ce meeting se propose d’en être le porte voix en réunissant des militant-e-s écologiques et anticapitalistes du monde entier, d’Europe et de France!

C’est organisé par le réseau 99% stand for Climate jeudi 10 décembre à partir de 19h à la salle Olympes de Gouges, 15, rue Merlin, à Paris 11e.

image

A l’appel d’un collectif d’associations, c’est vendredi 11 décembre à 18h30, à la Bourse du travail de Saint-Denis, 9-11 Rue Génin.

image

Le 12 décembre : nous maintenons l’appel à une mobilisation internationale !

L’état d’urgence aujourd’hui c’est aussi l’état d’urgence climatique. Les nécessités minimales pour une planète juste et vivable sont des lignes rouges qui sont depuis longtemps franchies. Le 12 décembre, nous nous mettrons en mouvement pour le rappeler.

Nous souhaitons que le 12 décembre soit l’occasion pour les communautés affectées par les changements climatiques et leurs conséquences de s’exprimer, et nous maintenons donc notre volonté d’organiser des actions à Paris dont nous sommes en train de revoir les modalités au vue des circonstances. Elles seront placées sous le signe de la paix et de la justice climatique. Rien ne nous empêchera de faire entendre nos voix à la fin de de la COP21.  

Prenons les choses en main, personne le fera à notre place !

Les actions organisées au cours de cette journée partagent un Consensus d’action pour le « D12 » que nous vous invitons à lire.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer aux actions, nous vous encourageons à venir à Paris dès le vendredi 11 décembre à midi. Plusieurs assemblées de préparation se tiendront dans l’après midi.

Pour en savoir et vous inscrire à cette journée d’action, rendez-vous sur la page du D12

C’est dimanche 12 décembre à l’appel de la Coalition Climat 21.

image
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s